[LK10] Song Story『La voix des larmes』

Bonjour à tous!
Hello everyone!

Aujourd'hui, voici la Song Story de:
Today, here's the Song Story of:


『La voix des larmes』




La voix des larmes』est la chanson n°3 sur le 2ème EP de LITA KIRA.
"La voix des larmes" is the 3nd track on LITA KIRA's 2nd EP

SPOTIFY <

  • TITRE:
Le titre de cette chanson est une référence à celle du groupe d'idoles japonaises °C-ute, "Namida no iro" (La couleur des larmes). Je me suis inspirée du côté féminin des paroles et de l'ambiance douce amère de ce morceau de j-pop, mais l'analogie s'arrête là.
The title of the song refers to the japanese idol group °C-ute's hit "Namida no iro" (The color of tears). I get inspired by the lyrics feminine point of view and the atmosphere of this jpop song.




"Je sais me maquiller..."


Certains fans appellent cette chanson "Je sais me maquiller et me démaquiller", par rapport aux paroles du refrain. D'ailleurs, j'ai choisi l'image [ maquillage VS larmes ] pour montrer qu'on peut parler de "trucs de fille" de manière sérieuse. 
Some fans call this song "Je sais me maquiller et me démaquiller" according to the chorus lyrics. I choose the image [ makeup VS tears ] to talk about "girly stuff" but in a serious way. 



  • MESSAGE:

"J'ai l'habitude d'avoir le coeur brisé"

Le message de cette chanson est assez similaire avec celui du Secret = la difficulté de garder vivante la flamme des débuts amoureux. L'héroïne de la chanson est passionnée. Elle s'emballe beaucoup trop vite dans ses relations dès les premiers instants et enchaîne les échecs. Elle est dans un cercle vicieux, mais cherche à s'en sortir et à être heureuse.
The message behind the lyrics is quite similar than Le Secret's one = The struggle to keep the love alive forever. The heroin of the song is a passionate girl. She goes way too fast with her relationships and fails one more time. She wants to get through this situation and find her own happiness.


  • MUSIC VIDEO:


Le clip vidéo a été réalisé par Alain Simeray à Paris. C'est le premier clip sur lequel nous avons travaillé ensemble. Pour celui-ci, j'ai composé 3 tenues: étudiante, courtisane et rockstar. 
The Music Video was realized by Alain Simeray in Paris. It was the 1st time we worked together. I set up 3 different outfits: schoolgirl, courtesan and rockstar. 

3 époques, 3 sortes de femme, mais les mêmes problème de coeur.
3 eras, 3 kinds of women, but the same sentimental problem.

La tenue "Rockstar" est celle qui m'a accompagnée en tournée sur tout le "Marionnette TOUR."
The "Rockstar" outfit was actually my stage outfit from the "Marionnette TOUR".


En fait, c'est une customisation d'une robe que je portais à mes débuts. 
Voici la robe d'origine:
This is actually a customization from a very old dress of mine.
Here is the original one:



(Parfois, mes cheveux bruns me manquent..!)
(Sometimes, I miss my black hair..!)


Il y a beaucoup de plans très esthétiques dans ce clip. J'espère que vous appréciez ! 
There's many aesthetic shots in this MV. I like it, I hope you enjoy it too! 


  • AUTRES VERSIONS:
> Duo acoustique dans un parc:
> Acoustic duet in a park:


W/SedFast

Je me souviens du jour du tournage. Nous avons fait plusieurs prises. Sur la dernière,  les rayons du soleil sont passés à travers les branches sur le passage final... <3 C'était un moment magique. C'est celle qu'on a gardée. 
I remember the shooting day. We did several takes. On the last one, the sun rays show through the branches on the last bridge of the song... <3 It was a magical moment. We kept that one.


> Sur Ceta-Radio: 
> On Ceta Radio: 
@12:08
W/SedFast. Credit Video: Nord Acoustic Show.


> Sur scène lors du dernier concert en formation groupe:
> On stage in the last live as a band:


W/ SedFast, Maxx, Stormy. Credit Video: HayleyWilliams59

J'ai vraiment adoré faire durer le suspens entre le couplet et le 1er refrain *^u^*
Et jouer avec mes acolytes une dernière fois <3 
I really loved taking my time between the verse and the 1st chorus *^u^*
And perform this song with members one last time of course <3


> En solo sur la scène du Spotlight à Lille.
> Solo live version in Lille, at an open stage called "Le Spotlight".



  • CONCLUSION:
C'est une chanson que j'adore toujours chanter. 
Vous savez, parfois on se lasse de certaines chansons, surtout après 10 ans. Mais celle-ci pas du tout. C'est toujours comme si je la chantais pour la première fois. Je pense que je l'ai faite dans toutes les configurations possibles. Les différents changements dans la musique me permettent de passer par différentes émotions, correspondant aux paroles. C'est une chanson sur laquelle j'arrive à regarder le public dans les yeux. Alors s'il vous plaît, écoutez-la avec attention! <3
It's a song I still love to sing.
You know, it's normal to get a bit bored on some songs, especially after 10 years. But this one, I'm not bored at all. It's always like for the 1st time I sing it. I think I performed it in every possible configuration. The different changes in music allow me to show different faces and emotions, related to the lyrics also. It's a song where I can watch audience in the eyes. Please listen to it carefully! <3


  • BONUS:


Belle journée à tous!
Let's have a good day!

A la maison ou au travail, prenez soin de vous.
At home or at work, take care.

xxx
Lita


Commentaires