Epineuse Tour 2018, le commencement!!

Bonjour à tous!!
Hello everyone!!

Aujourd'hui sur ce blog,
revenons sur les début de l'épineuse tournée ;)
Today on the blog, let's talk about the beginning of:


"LITA KIRA Epineuse Tour 2018."
Credit photo: Guillaume D'Hubert


  • RELEASE PARTY @ BAILLEUL (17/03)

Tout a commencé le 17 mars à Bailleul, à Labelle Music. 
Après les Release Parties des 2 premiers EP
me voilà donc en 2018 de retour sur cette même scène 
pour présenter mon 1er album "Epineuse"!! 
All began on March the 17th, at the music shop 
"Labelle Music" (Bailleul). I did previous release parties 
for the 2 EPs there too.

FLASHBACK

EP "Dans ma toile" (2012):

EP "Marionnette" (2014):

ALBUM "Epineuse" (2018):

C'est une scène qui me tient à cœur. 
J'aime l'idée de toujours présenter mes 
nouvelles chansons dans la ville de mon enfance.
C'était donc la première fois que j'y joue seule,
depuis la dissolution de mon groupe fin 2016.
Mais la plupart des musiciens, anciens membres et
ayant participé à l'enregistrement étaient dans le public <3
I really like this stage, in this city i grew up!!
I always perform new releases there, first.
I'll keep on doing this forever :)
It was also the first time i performed there as a 
solo act, since my band graduation in 2016. 
But most of ex-band mates and musicians 
i recorded with were in the audience <3

Credit photo: Guillaume D'Hubert

 Je pense que c'était un bon concert, pour un 
premier test des 12 nouvelles chansons sur scène.
J'ai également fait des clins d’œil à d'anciens titres 
lors d'un medley en acoustique.
I think it was a good concert, as a test to validate 
the 12 news songs on stage. I also performed 
elders songs through an acoustic medley.

J'ai eu un soucis avec une mise en scène, la rose 
que j'avais accrochée à mon pied de micro ne s'est pas 
détachée comme prévu et j'ai bien galéré, haha XD 
Mais cela m'a permis de m'améliorer 
pour les concert qui ont suivis. ;)
I had troubles with some stage act, where i was 
supposed to pic a rose from my microphone stand, 
but it was too tight and i couldn't, haha XD !! 
Hopefully, i worked on it and fixed the problems 
at next the following concerts. ;)


  • BRUAY LA BUISSIERE (31/03)


Quelques jours plus tard, je suis allée à Bruay la Buissière,
pour un évènement appelé "(B)oeuf de Pâques", qui 
rassemblait plusieurs artistes et groupes en acoustique.
A few days later, i went to Bruay la Buissière,
to perform at an event called "(B)oeuf de Pâques,
gathering several artists and groups, all in acoustic.

Credit photo: Fred Verhaegue

J'ai joué des versions inédites de la plupart des nouveaux
titres, quelques anciens et 2 petites reprises!!
I sang acoustic versions of most of the new album's songs,
some from the previous EPs and 2 covers!!

MOI LOLITA (Alizée)
MON AMIE, LA ROSE (Françoise Hardy)

Credit photo: Stef K.

C'est la première fois que je faisais un concert complet
en guitare/voix. Le son était joli et j'ai apprécié ce
concert, plus calme mais aussi plus intimiste avec le public.
It's the first time i did a full concert just my voice and my guitar.
Sound was good and i appreciated this moment, 
more quiet but i felt connected to the audience. 






Voilà pour aujourd'hui, la suite très bientôt.
Merci pour votre soutien <3
That's all for today, more to come soon.
Thanks for your support <3

xxx
Lita

Commentaires