Lettre à 2015


Paris, le jeudi 31 décembre 2015
Cher 2015,

Merci pour cette année avec Lita Kira. On a vraiment passé des moments 
inoubliables toi et moi. Certains étaient drôles, d’autres moins, mais on s’en 
est  toujours tirés avec le sourire n’est-ce pas ? 

Promis, j’oublierai cette fois où il n’y avait pas de sono sur place et que l’on 
ne savait pas si on allait pouvoir jouer jusqu’à 5 minutes avant de commencer. 
C’était pas si grave. Ou cette fois où les projecteurs de la salle étaient en panne, 
et que le public  nous éclairait avec ses téléphones. Au final c’était encore plus mignon. Ou encore la fois où l’on voulait enregistrer le concert pour un album-
live mais que la table de mixage n’avait pas de sortie USB. Ce n’est que partie 
remise.


Ahhh 2015, tu nous en as fait des surprises !! Ce qui me porte à croire que tu 
es une petite coquinette. Soit, je t’aime bien quand même. Mais je ne parlerai 
pas de cette fois où j’avais oublié mon short de sécurité sous ma jupe et que 
la scène était surélevée. Non, quand même pas.



Je viens te dire merci pour les 16 concerts du « Marionnette Tour 2015 ». De 
Lille à Cran Gevrier, de Paris à la Belgique, en passant par Calais, Arras, 

Nanterre, Neuville Vitasse, Armentières, Bruay la Buissière, Noeux les Mines, 
Sin le Noble, Villeneuse d’Acsq, Tournai... Merci pour tous les Kira-Fans , les 
anciens qui nous suivent et qui rient à nos blagues chelous, les nouveaux  
qui nous découvrent et tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin. 
Merci pour l’arrivée de Ludo, notre ingé-son dans le projet. Staff-chan qui 
s’occupe de nous. 

Merci pour mon groupe de nouveau au complet depuis l’arrivée 
d’Inspecteur MaxXx à la batterie, formation qui “roxe du poney” en toute 
modestie. 

Merci pour les 6 radios où nous avons pu promouvoir les titres de notre EP 


CETA Radio - Officiel, Rockenfolie, la radio... Merci pour les interviews, les
transitions bancales, les blagues pourries, les « Oh Yeah » de SedFast
mes selfies ratés, les siestes de Stormy, les bières avec Inspecteur MaxXx

Merci pour les diffusions de mes covers japonaises dans J-melo sur 
NHK WORLD au Japon, même si je pleure toujours autant quand mes idols 
me remarquent, et que mon maquillage est ruiné après.


Merci pour les rencontres artistiques engendrées par 
FL' Mag. L'émission magazine de RadioFL. Merci pour le tournage du clip 

“Ma part du gâteau” avec FLmusic, et merci pour les séances photos avec
3DGH et Japan LifeStyle Page Officielle. Tu as été une année riche 2015! <3
Merci de nous avoir gardés en sécurité lors de notre périple de 2 x 800 km 
pour aller jouer au SAVOIE RETRO GAMES. Surtout pour ce moment où 
nous sommes passés dans un col très étroit, surmonté de 2 falaises 
immenses qui ne se sont pas écroulées sur notre camion. 

Merci aussi de nous avoir protégés des fous de ce monde, lorsque nous 
avons donné notre premier concert à Paris dans le 11ème arrondissement, 
quelques jours avant les attentats.

Merci de nous avoir fait rencontrer plein de groupes et artistes déments 
comme Hollow Graph X, OVERDRIVERS, MADEMOISELLE ZOUZOU




Merci pour les cris de fans en folie, pour les rappels, pour les baguettes 

et cordes cassées, merci même pour les courbatures à force de
tout donner sur scène ! C’est ça que je retiendrai de toi, 2015. 

Alors tant pis si les Gros Festivals ne nous ont pas sélectionnés, cette 
année non plus. On recommencera l’année prochaine. 

Et tant pis si les gros dispositifs d’accompagnement d’artistes nous 

trouvent pas assez/trop professionnalisés (c’est selon) pour miser 1€ 
sur nous. On recommencera  aussi. 


On mène et on mènera notre barque.. que dis-je notre navire, encore 

plus loin en 2016 !! D’ailleurs, si tu veux faire une dernière chose pour 
moi aujourd’hui, dis à 2016 que nous sommes prêts et que ça va être 
génial. Voilà, c’est tout. 



Bisous, et adieu 2015. Je ne t’oublierai jamais.

xxx
Lita, leader du groupe Lita Kira

Commentaires